Rencontre Annuelle 2022 – avec Assemblée générale ordinaire et extraordinaire

Rencontre Annuelle – 27 janvier 2022

Nous nous faisions une joie de vous retrouver les 26 et 27 janvier prochains pour notre rencontre annuelle.
C’est toujours un moment important, pour ne pas dire essentiel, à la vie et à la vitalité de notre organisation professionnelle.
Cependant, au-delà du thème choisi chaque année et des sujets d’actualité partagés, ce sont bien les temps de rencontre qui contribuent à tisser les liens professionnels et amicaux qui font l’identité du Synadic.

À l’heure où nous sommes dans l’obligation de reporter ou d’annuler les temps conviviaux dans nos établissements respectifs, il ne nous parait pas possible de maintenir notre rendez-vous annuel, du moins dans sa forme initiale.
Nous avons pris la décision, à contrecœur bien évidemment, d’annuler la rencontre en présentiel prévue à Issy les Moulineaux et de reporter à l’année prochaine la thématique : « La communication au service d’une stratégie ».

En revanche, nous maintenons en distanciel

Jeudi 27 janvier

au matin 

les assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, ainsi que le partage des actualités (celles concernant le social notamment) et l’intervention de Philipe DELORME.
Les votes liés à la partie statutaire se feront, comme l’an passé à distance. 

Nous comptons donc sur votre forte mobilisation le jeudi 27 janvier.

Les liens de connexion vous seront prochainement communiqués.

DÉROULÉ

  • 8h15 : Ouverture
  • 8h30 : AGE – AGO
    • Rapports d’activité et financier
    • Présentation des conseillers et des candidatures au Conseil d’administration
    • Motions et contributions éventuelles – Votes
  • 9h50 : Pause
  • 10h15 : Intervention de Jean-René LE MEUR – Social
  • 11h15 : Intervention de Philippe DELORME
  • 12h15 : Proclamation des votes
  • Clôture à 12h30

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Rapport d’activité • Rapport financier

RAPPORT D'ACTIVITÉ

RAPPORT FINANCIER

Cliquez ici
Document accessible en s’identifiant – màj le 18.01.22

ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION : 8 mandats à pourvoir

6 membres du Conseil d’administration terminent leur mandat de trois ans :
Tiers sortant 2019

  • Laurence BÉRAUD-SCHMITT
  • Véronique ESCULIER
  • Myriam GIRET
  • Mathieu LAFIS
  • Bruno RISPAL
  • Olivier THOMAS


Départ à la retraite

  • Ivan LEROUX

6 membres du Conseil d’administration se représentent :

  • Laurence BÉRAUD-SCHMITT
  • Véronique ESCULIER
  • Myriam GIRET
  • Mathieu LAFIS
  • Bruno RISPAL
  • Olivier THOMAS


Deux candidatures

  • Loïc LE PICARD
  • Pierre RELHINGER

APPEL À CANDIDATURES
Nous faisons appel à candidatures : tout(e) collègue qui souhaite se porter candidat(e) au Conseil d’administration est prié d’adresser sa candidature avec CV et lettre de motivation à l’attention du Président du Synadic pour le vendredi 7 janvier 2022 dernier délai, exclusivement par courriel à c.bohotineanu@synadic.fr.

RAPPEL
Sont électeurs et éligibles les membres du Synadic à jour de leurs cotisations.
Les adhérents qui ne les ont pas encore acquittées doivent le faire sans plus tarder.

Assemblée générale Extraordinaire

Adoption des nouveaux statuts du Synadic

Les statuts actuels datent de 2012. Les statuts soumis à adoption prennent en compte le Statut de l’Enseignement Catholique promulgué depuis 2013, notamment en ses articles 263, 264 et 265 ; précisent les modalités d’adhésion et assurent une meilleure définition de membre adhérent, prenant en compte la réalité des structures qui évoluent (article 4). Ils actualisent les modalités de fonctionnement de nos instances : Conseil d’admiration, Bureau, AGO et AGE avec distanciel possible.

Statuts du Synadic 2022

INSCRIPTION AUX VOTES