OBJECTIFS
- S’approprier le sens et les enjeux de la Réforme du Lycée Professionnel
- Appréhender les besoins des apprenants (en apprentissages et en formation initiale) – ce qui réunit, ce qui diffère –
- Prendre en compte les enjeux, les difficultés, les leviers à l’accompagnement d’un public mixte, en classe et dans l’établissement
- Appréhender des modalités facilitantes et le travail en équipe nécessaire autour de cette problématique nouvelle
- Appréhender la Vie Scolaire comme levier à l’accueil et l’accompagnement d’un public mixte.
APTITUDES
Permettre aux chefs d’établissement et aux adjoints de direction d’appréhender l’accueil et l’accompagnement d’un public mixte (apprenants en apprentissage et apprenants en formation initiale) au sein des classes et de l’établissement, et les modalités facilitantes.
COMPÉTENCES
- Pilotage et accompagnement des démarches pédagogiques et innovantes
- Accueil et accompagnement des acteurs de l’organisation
- Contribuer au développement et à la qualité de l’organisation
- Mise en oeuvre de partenariats
MÉTHODOLOGIE DU STAGE
- Ateliers d’échanges de pratiques d’établissement – ce qui questionne, ce qui fonctionne, ce qui dysfonctionne-
- Apports théoriques
- Projections collectives vers des dispositifs innovants
PUBLIC VISÉ
Chefs d’établissement et adjoints de direction
FORMATEURS
Deux formateurs de l’ARES
COÛT
1 journée de 7 heures en présentiel – 300 € par personne
LIEU ET DATE
Montrouge
Lundi 04 octobre 2021