OBJECTIFS
- S’approprier les textes officiels, le parcours avenir et autres parcours, pour la construction d’un parcours global pour l’accompagnement de l’élève
- Appréhender les points d’appui par les programmes disciplinaires, le socle commun de connaissance, de compétence et de culture, les parcours, etc…
- Appréhender la mise en oeuvre de cette continuité par les projets d’établissements
- Repérer les points d’appui et les freins à l’organisation opérationnelle de cette mise en projet collective
- S’outiller pour concevoir un dispositif de collaboration école-collège-lycée adapté aux réalités locales.
APTITUDES
Permettre aux chefs d’établissement et aux adjoints de direction de penser l’accompagnement de l’élève dans un parcours global, École – Collège – Lycée, et de mettre en place cette continuité dans un contexte spécifique.
COMPÉTENCES
- Pilotage global
- Pilotage pédagogique
- Ingénierie stratégique
MÉTHODOLOGIE DU STAGE
- Ateliers d’échanges de pratiques d’établissement
- Apports théoriques
- Projections collectives vers des dispositifs innovants
PUBLIC VISÉ
Chefs d’établissement et adjoints de direction
FORMATEURS
Deux formateurs de l’ARES
COÛT
2 sessions de 3h en distanciel synchrone – 300 € par personne
DATES
Vendredi 07 janvier 2022 : 13h30-16h30
Vendredi 14 janvier 2022 : 13h30-16h30