OBJECTIFS
- S’approprier les enjeux de l’évaluation dans le processus d’apprentissage et de développement de compétences
- Appréhender le cadre règlementaire, pédagogique et technique de l’évaluation à distance
- Analyser les freins et opportunités de l’évaluation à distance par le prisme du retour d’expériences
- Découvrir des pratiques d’évaluation multimodales aidantes
- Penser une démarche continue d’évaluation
- Engager une réflexion dans son établissement
APTITUDES
Permettre aux chefs d’établissement et aux adjoints de direction d’appréhender la mise en place de pratiques pédagogiques partagées pour évaluer à distance, en s’appuyant sur le vécu de « l’École à la maison ».
COMPÉTENCES
- Piloter les projets éducatifs et pédagogiques en valorisant les savoir faire
- Développer une vision stratégique
MÉTHODOLOGIE DU STAGE
- Ateliers d’échanges de pratiques d’établissement
- Apports théoriques
- Projections collectives vers des dispositifs innovants
PUBLIC VISÉ
Des chefs d’établissement et des adjoints de direction (15 participants maximum par groupe)
FORMATEURS
Deux formateurs de l’ARES
COÛT
2 sessions de 3h en distanciel synchrone – 300 € par personne
DATES
Mardi 09 novembre 2021 – 9h-12h
Mardi 16 novembre 2021 – 9h-12h