OBJECTIFS
- Appréhender les attendus de l’Enseignement Supérieur et de la vie professionnelle
- Mesurer les enjeux de la Réforme du Lycée
- Appréhender la notion de compétences transversales
- Penser le co-développement des compétences de l’élève au sein de son établissement
- Appréhender la nécessité du travail en collaboration entre enseignants pour construire le co-développement des compétences transversales et leur évaluation.
- Associer Vie scolaire et équipes pédagogiques pour construire et mettre en oeuvre de compétences transversales.
APTITUDES
Permettre aux chefs d’établissement et aux adjoints de direction de penser le co-développement des compétences transversales des élèves au regard des attendus de l’Enseignement Supérieur et de la vie professionnelle.
COMPÉTENCES
- pilotage et accompagnement des démarches pédagogiques et innovantes
- Accueil et accompagnement des acteurs de l’organisation
- contribuer au développement et à la qualité de l’organisation
- Mise en oeuvre de partenariats
MÉTHODOLOGIE DU STAGE
- Ateliers d’échanges de pratiques d’établissement
- Apports théoriques
- Projections collectives vers des dispositifs innovants
PUBLIC VISÉ
Chefs d’établissement et adjoints de direction
FORMATEURS
Deux formateurs de l’ARES
COÛT
2 sessions en distanciel – 300 € par personne
DATES
Lundi 07 février 2022 : 9h-11h30 – 14h-16h
Lundi 14 février 2022 : 9h-11h30