OBJECTIFS
- Relire et analyser les vécus des équipes pendant les événements récents
- Appréhender les enjeux de la construction, en équipe, des continuités pédagogique et éducative, pour permettre « l’École » en présentiel et en distanciel
- Repérer les freins, les points de vigilance et les leviers des pratiques « en distanciel »
- Découvrir des outils et des méthodes permettant de penser une stratégie d’accompagnement de l’équipe pédagogique et éducative dans la mise en place du « distanciel », dans son établissement
APTITUDES
Permettre aux chefs d’établissement et aux adjoints de direction, en s’appuyant sur le vécu de « l’Ecole à la maison », d’appréhender les freins, leviers, enjeux et outils pour accompagner les équipes dans la mise en place collaborative des continuités pédagogique et éducative, alternant présentiel et distanciel.
COMPÉTENCES
- Piloter les projets éducatifs et pédagogiques en valorisant les savoir faire
- Accueil et accompagnement des acteurs de l’organisation
MÉTHODOLOGIE DU STAGE
- Ateliers d’échanges de pratiques d’établissement
- Apports théoriques
- Projections collectives vers des dispositifs innovants
PUBLIC VISÉ
Chefs d’établissement et des adjoints de direction
FORMATEURS
Deux formateurs de l’ARES
COÛT
2 sessions de 3h en distanciel synchrone – 300 € par personne
DATES
Mardi 19 octobre 2021 – après-midi
Jeudi 21 octobre 2021 – après-midi