OBJECTIFS
- S’approprier les nouveaux modes d’évaluation
- Identifier les stratégies possibles, les leviers pour que l’évaluation ait davantage de sens pour mes équipes
- Prise en compte des parcours et des nouveaux dispositifs (EPI, AP…) dans l’évaluation, faire les liens avec la remédiation et la différenciation pédagogique
- Quelle logique d’évaluation, en lien avec le LSU notamment ?
- Préparer une validation concertée (et peu chronophage !) des fins de cycle 3 et de cycle 4
PROBLÉMATIQUE
- Que met-on derrière le mot « Évaluation » ?
- Comment peut-elle prendre tout son sens ?
- Comment l’évaluation peut-elle être au service des apprentissages des élèves et de leur progrès ?
- Quel lien entre « travail par compétences » et « évaluation par compétences » ?
- Quelle place et quelle forme de la notation dans l’évaluation des élèves ?
- Rôle et fonction du conseil de classe dans l’évaluation.
MÉTHODOLOGIE DU STAGE
- Apport sur les contenus mentionnés
- Apport d’exemples
- Travail auto-refléxif
PUBLIC VISÉ
Chefs d’établissement et collaborateurs
FORMATEURS
Missionnés en formation de l’enseignement catholique
COÛT
600 € par personne pour 2 journées de formation